Les soins énergétiques à distance : Même efficacité qu’en cabinet ?

Beaucoup s’interrogent sur le bien-fondé d’un soin à distance et se demandent si celui-ci est aussi efficace qu’un soin en cabinet. En effet, faire un soin à distance implique la perte du contact visuel avec le thérapeute, ce qui peut donner une sensation d’absence durant la séance. D’où le scepticisme de certains patients, même lorsqu’ils sont enclins à recevoir un soin énergétique en présentiel… Pourtant, en ostéofluidique, la distance n’altère en rien la qualité du soin pratiqué. Cela peut également présenter des avantages pour le patient, qui n’a pas besoin de se déplacer ni d’être en contact direct avec une autre personne en ces temps de crise sanitaire.

Par cet article, je souhaite donc apporter une réponse éclairée sur le fonctionnement des soins à distance afin de lever définitivement le voile de mystère qui entoure cette pratique, commune à l’ensemble des techniques de soins énergétiques.

Peut-on vraiment faire un soin énergétique à distance ?

Lorsque l’on souhaite consulter notre médecin, il ne nous viendrait pas à l’idée de lui passer un simple coup de fil pour lui expliquer nos symptômes… Nous sommes donc habitués à l’idée que pour nous soigner, il faut se rapprocher de notre soignant. Ceci est bien entendu vrai lorsque le soignant a besoin d’intervenir directement sur le corps du patient, comme lors d’un acte de chirurgie. En revanche, les soins énergétiques, tels que le magnétisme, le reiki ou l’ostéofluidique n’interviennent pas de la même manière que les soins pratiqués en médecine traditionnelle. Il est question ici de soigner le corps énergétique afin de favoriser à plus long terme la guérison du corps physique et émotionnel. Les objectifs sont les mêmes, mais les leviers d’actions sont différents.

À la différence du corps humain principalement composé de matière, le corps énergétique, lui, est constitué d’énergie circulant sous la forme d’ondes. Tout au long de la journée, nous émettons et recevons des ondes avec notre corps énergétique. Or, cette circulation d’énergie ne se limite pas à notre environnement proche. Imaginons que vous téléphoniez à un ami et que celui-ci vous raconte à quel point sa journée a été difficile. Vous sentez qu’il est en colère, frustré et fatigué. Il y a alors de grandes chances pour qu’à la fin de cette conversation, vous vous sentiez vous-même fatigué ou crispé. Malgré lui, votre ami vous a transmis une partie de ses « mauvaises ondes » : vous l’avez ressenti alors que vous n’étiez pas directement à côté de lui !

Vous comprenez à présent le principe : les soins énergétiques interviennent sur ces ondes, qui s’affranchissent de la distance. Il est donc tout à fait possible de faire un soin à distance en ostéofluidique comme toute autre technique reposant sur l’énergétique.

Faire un soin à distance ou en cabinet : quelles différences ?

En définitive, il y a peu de différences entre un soin pratiqué en cabinet et un soin à distance en ostéofluidique. Les résultats sont les mêmes dans la mesure où l’éloignement n’altère en rien la pratique du soin : je rétablis l’équilibre de votre corps énergétique et il n’est pas nécessaire que nous soyons côte à côte. J’aurai uniquement besoin d’une photo de vous pour que cela fonctionne.

Durant la séance, vous restez confortablement chez vous, idéalement dans un environnement calme, tout en limitant les sources de perturbation. Vous avez la possibilité de rester allongé, assis ou encore de lire un livre, mais il faudra éviter de regarder la télévision ou de s’engager dans une activité trop absorbante pour le corps et l’esprit.

La seule chose qui va changer par rapport au soin en cabinet, c’est que vous ne sentirez pas ma présence physique autour de vous. Avant de démarrer la séance, je vous appelle pour vous signaler le début du soin. Je vous rappelle ensuite lorsque le soin est terminé, pour vous faire part de mes observations. Pour ceux qui préfèrent garder le lien pendant le soin, il est tout à fait possible de rester en ligne et nous pouvons alors échanger directement au téléphone au cours de la séance.

 

Article rédigé en collaboration avec Amandine Dhellemmes.

Vous souhaitez en savoir davantage sur le déroulement d’une séance d’ostéofluidique à distance ? Cliquez ci-dessous pour connaître les différentes étapes :

Parlons-nous ou continuez votre visite